Rue Bricabrac

Comment être SM dans un monde de BD ? (Sur les planches)

smdansbd

La proximité du festival d'Angoulême (terminé hier par le sacre du roi Georges, Aurora dit très bien tout ce qu'il faut à ce propos) et l'impossibilité de renoncer à un jeu de mots, sans même parler d'une tendance lourde à la procrastination, me font me pencher aujourd'hui sur les bulles (avant d'aller en coincer une) pour une balade sur les planches.

Je salue bien bas et en pole position la grand-mère de toutes les soumises (et maîtresses, puisque la douce est en sévère compagnie) de papier, Gwendoline, portée sur le papier Canson par John Willie et qui a nourrit (jusqu'au gavage) mes fantasmes adolescents.

Guido Crepax, illustrateur de Justine, Juliette et Histoire d'O et Milo Manara, qui prêta ses sensuels pinceaux à L'art de la fessée, sont ses dauphins. Inutile de dire que l'ensemble de leurs bandes dessinées sont plus que recommandables, et que l'érotisme, dans le coup de crayon avant même le coup de fouet, est présent dans chaque trait.

Guerrières, racées, vénéneuses, délétères, parfois létales, on trouve des dames peu gentes chez Enrico Marini ou Alphonso Azpiri. Mangeuses d'hommes tendance pin up ou heavy metal.

Peut-être moins sm mais fasciné par les courbes callipyges, Paolo Eleuteri Serpieri et lees deux Georges, Pichard et Bess, donnent envie d'offrir moult poignées de bonheur (autre manière de parler de main au panier) à leurs héroïnes de chair plus que d'os, pulpeuses, charnues, lippues, mammelues, voluptueuses et pneumatiques.

Toutes les images sont la propriété de Albin Michel, Azpiri & Editions, Bagheera, Dargaud, Humanoïdes associés, Losfeld, Vents d'Ouest.



Ses jambes (Pierre Molinier)

Molinier

Corps contorsionnés, cuisses par dessus tête, hommes en femmes, le peintre photographe Pierre Molinier était son propre modèle et exposait ses fantasmes à l'aide du montage et de la retouche.

Surréaliste très sexué, avant-gardiste du body art, queer pas quelconque, on peut se laisser troubler (et même acheter) par ses photomontages à la galerie A l'enseigne des Oudin, 58, rue Quincampoix à Paris.

Incollable et passionné, le galeriste sait mieux que personne raconter ce qui se tramait au dessus des jambes gainées de soie noire.

"Mes Jambes... 1955 - 1975" est présentée jusqu'à fin mars.



¶
L'oreille
Juke Boxabrac
¶
La peau
Présentation

presque moi
aller Si j'expose mon verso, c'est pour le plaisir d'être jouée. Le masochisme est mon moyen de transport amoureux. Même si parfois je pleure... c'est de vie qu'il s'agit. Et quand tu me fais mal, j'ai moins mal.

¶
Les mots
Flash-back
À lire
¶
L'oeil
Des images pas sages
www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos publiques de Flickr comportant le(s) tag(s) bdsm. Cliquez ici pour créer votre module.
¶
Le cliquodrome
Agrégation
  • allerfil RSS 1.0

  • allerfil RSS Commentaires

  • allerfil Atom 0.3

  • allerfil Atom Commentaires

Meta
  • allerGet Firefox!

  • allerAction Mondiale Contre la Faim

  • allerCombattez les spams : Cliquez ici

  • allerEt la propriété intellectuelle, c'est du poulet ?

  • allerHalte au copillage !

Épistole

aller Si vous souhaitez m'écrire, il suffit d'ouvrir votre courrielleur préféré, et d'adresser le tout à b.ricabrac chez free, en france. (On a le brouilleur de robot qu'on peut, logiquement, les humains devraient décoder.)

¶
Les rubriques
Classement