Rue Bricabrac

Buisson et citrouille

Buisson et citrouille

Rachel et Claire, sex-activistes, tiennent commerce outre atlantique. On leur doit les sex-shops pour femme, moquette claire et lumière vive. Elles vendent aussi mille merveilles dont le vibro lapin rendu célèbre par Sex and the City.

En ce moment, dans leur échoppe de New York, une hilarante banderole proclame "Trust no Bush but your own". (Que l'on pourrait traduire par "Ne fais confiance qu'à ta touffe"). Et sur leur site web, tout ce qu'il faut pour jouer à l'infirmière inflexible ou au démon fluo de minuit le soir d'alloouine.



Minou, minou, minou (30 millions d'amis, et moi, et moi, et miaou)

Parfois, les mots manquent...

          

D'ailleurs, le cher ami qui m'a offert cette carte, n'a rien écrit au dos, ne l'a pas postée, me l'a remise en main propre, l'oeil frisé et les lèvres retroussées, conscient du mélange de mauvais goût absolu et de franche hilarité suscités par cette image qui joue du pléonasme.

Après tout, pour une fois qu'on appelle un chat, un chat, on ne va pas barguigner et s'en aller chercher son Nadine de Rotschild pour savoir si telle image est sortable en société.

Dans le fond, entre surréalisme et camp, je l'aime bien, cette minette. Elle est bien honnête.



Hot couture

Page sans titre

Les récents défilés du prêt-à-porter de luxe, été 2005, ont prouvé, s'il en était encore besoin à quel point les créateurs puisaient dans l'imaginaire (pas seulement l'imaginaire, la réalité fétichiste aussi) bdsm. Outre McQueen qui va du d au s, Vivienne Westwood arme ses mannequines, les innénarrables Viktor & Rolf les emballent tandis que la jeune Véronique Branquinho les expose en vestales dorées sur tranches.

Passives, pas en vitrine mais en fauteuil, ces femmes sont exposées, proposées, exhibées, offertes. Connotées Emmanuelle, la robe s'efface devant le corps, le corps devant la posture, en renvoyant à l'érotisme (ô combien bourgeois)
Maîtresses femmes même si froissées ou déchirées, la canne ou le fouet à la main, ça ne rigole pas outre-Manche. L'éducation anglaise envahit les podiums, les hommes seront menés à la baguette.
Gladiatrice high-tech ou pony girl pur crin, chacune à une extrémité de la planète sm, cette femme là switche plus vite que son ombre. A défaut de faire le moine, l'habit fait la domina. Ou la soumina. Dans le fond, c'est la même.
Casquées comme on dirait cagoulées, enrubannées comme on rêverait bondagées, entravées et fières, elles se présentent comme les plus beaux cadeaux qui soient, qui donnent envie de déballer, les retrousser, les chahuter.



Mise en boîte

Boite

La ménagère de moins de cinquante ans est une spécialiste, par la force des choses, de la mise en boîte.

Même si pas née telle, elle est rangeuse. Epices ou lipsticks, dessous chics ou bijoux indiscrets, jeux de cartes ou jeux de vilains, jouets du mouflet ou fouets du jules, chaque chose à sa place relève du pratique basique.

Nous autres, qui zonons depuis plus ou moins de temps dans les contre-allées du bdsm, avons pu remarquer que la cache des instruments délicieux de nos sévices souhaités, surtout quand on vit en appartement (sans cave ni grenier) et que l'on laisse les tâches ménagères à quelque tiers stipendié, est un problème délicat.

Il y en a qui ont investi une malle de marine. D'autres qui casent le tout dans une sacoche façon médecin de campagne (de la transformation du baise-en-ville en fouette-en-ville). Le sac à dos, furieusement tendance, en a dépanné plus d'un. Personnellement, je n'ai encore rien trouvé de mieux qu'un sac FNAC (agitateur de plus de cinquante ans, dorénavant) XXXL bourré jusqu'à la gueule et roulé boulé dans un fond de placard. On pourrait aussi essayer, sur les trace de Poe et de La lettre volée, la mise au grand jour genre composition abstraite ou trophées tribaux.

C'est laid, peu en accord avec la fonction, sans doute compromettant (plus pour l'indiscret qui voudrait y fourrer son nez que pour moi, d'ailleurs), bref pas satisfaisant.

Une jeune créatrice nommée 100drine, pleine de malice, a réactivé depuis quelques années la boîte à petits beurres de nos grands mères et la décline avec un humour roboratif. Parmi les boîtes à couture, à lettre, à âneries, à chocolats, on trouve cette petite (ah oui, ça c'est le problème, on est dans le 23 x 21,5 x 12, à peine de quoi glisser des pinces, un bout de chaîne, des bracelets, un bandeau, un martinet modeste...) boîte à cochonneries.

Les cravaches continueront de se nicher entre les pulls dans le tiroir de la grande armoire, le fouet s'enroulera dans un carton à chapeau et les paddles feront les innocents entre les planches à découper, dans le meuble de cuisine.



Pain is good (personne n'en doutait)

Pain is good

"Il arrive un moment où plaisir et douleur se rejoignent. Une porte vers une nouvelle dimension d'euphorie sensuelle. Où le feu brûle et soulage tout à la fois. Une fois que la ligne est franchie, que la bouteille est ouverte, qu'il touche vos lèvres, il n'y a plus de retour possible."

Voilà qui est bien dit. Et qui éclaire le slogan, que j'ai fait mien depuis bien longtemps, Pain is good.

Sur quel site SM ai-je donc trouvé cette flamboyante déclaration ? Qui parle aussi bien de cette confusion confondante de la douleur et du bonheur ?

Il s'appelle Juan. Ce n'est pas un saint mystique, c'est un original.

Point de paddles, de fouets, de pinces dans son échoppe mais des sauces qui vont puiser dans le sud


ou au levant


des épices corsées qui arrachent langue et palais.


Etonnant que les accessoires n'aient pas été détournés, façon anodine d'annoncer la couleur et l'humeur

Oooooh yessssss !!!!



¶
L'oreille
Juke Boxabrac
¶
La peau
Présentation

presque moi
aller Si j'expose mon verso, c'est pour le plaisir d'être jouée. Le masochisme est mon moyen de transport amoureux. Même si parfois je pleure... c'est de vie qu'il s'agit. Et quand tu me fais mal, j'ai moins mal.

¶
Les mots
Flash-back
À lire
¶
L'oeil
Des images pas sages
www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos publiques de Flickr comportant le(s) tag(s) bdsm. Cliquez ici pour créer votre module.
¶
Le cliquodrome
Agrégation
  • allerfil RSS 1.0

  • allerfil RSS Commentaires

  • allerfil Atom 0.3

  • allerfil Atom Commentaires

Meta
  • allerGet Firefox!

  • allerAction Mondiale Contre la Faim

  • allerCombattez les spams : Cliquez ici

  • allerEt la propriété intellectuelle, c'est du poulet ?

  • allerHalte au copillage !

Épistole

aller Si vous souhaitez m'écrire, il suffit d'ouvrir votre courrielleur préféré, et d'adresser le tout à b.ricabrac chez free, en france. (On a le brouilleur de robot qu'on peut, logiquement, les humains devraient décoder.)

¶
Les rubriques
Classement

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /mnt/116/sdb/f/6/blogue.bricabrac/dotclear/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 4305