Rue Bricabrac

Le baiser (Il n'y a pas que Doisneau)

Le baiser

Je n'ai découvert cette photo qu'il y a quelques semaines, sur le weblog de Magic Master. Une des toutes premières de son blog, lui-même ne sait plus où et comment il l'a trouvée.

C'est une pépite.

Elle me fascine.

Plus je la regarde, plus je me dis que depuis ces décennies où je rêve (et ces décennies où je ne fais plus que rêver mais où je déguste) de fessées et de rapports de force consentis, de domination sadique et de rudes corps à corps, de matage et de reddition, c'est à cette image que je pensais. A tout ce qu'elle montre et ne dit pas, à tout ce que j'imagine qu'elle dit, à tout ce qu'elle dit et que j'ai envie de vivre.

Au contraste entre le don et la contrainte, entre la force et la dédicace, entre l'abandon et la prise.

Parce qu'au fond, c'est d'amour dont il s'agit.



La femme aux deux visages

Adjani

Qu'elle soit comédienne n'a aucune importance. Qu'elle se prénomme Isabelle pas plus.

Non.

Ce qui est intéressant, c'est de voir, ainsi juxtaposées, deux images d'une même femme. Deux images diamétralement opposées en apparence, et qui se rejoignent pourtant.

L'une à la fois sauvage et en Dior, conquérante mais enchaînée, une bague comme une boucle d'oreille pince-téton, un collier d'esclave trop aimée, un rugissement mourant au bord des lèvres. Offerte, égoïste.

L'autre en tenue de baptême, rendue plus nue que nue par une paire de chaussettes tire-bouchonnées et cette assise sur un minuscule banc. Les yeux baissés mais la bouche entr'ouverte qui promet, des genoux de petite fille et une pudeur de femme. Vulnérable, apeurée.

Deux attitudes formidables d'ambiguïté, la première qui se prête juste et ne se donnera jamais, malgré la fougue de la posture ; la seconde qui se garde pour elle, murée dans son jardin secret et dans la symétrie d'une pose de fausse modestie.



¶
L'oreille
Juke Boxabrac
¶
La peau
Présentation

presque moi
aller Si j'expose mon verso, c'est pour le plaisir d'être jouée. Le masochisme est mon moyen de transport amoureux. Même si parfois je pleure... c'est de vie qu'il s'agit. Et quand tu me fais mal, j'ai moins mal.

¶
Les mots
Flash-back
À lire
¶
L'oeil
Des images pas sages
www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos publiques de Flickr comportant le(s) tag(s) bdsm. Cliquez ici pour créer votre module.
¶
Le cliquodrome
Agrégation
  • allerfil RSS 1.0

  • allerfil RSS Commentaires

  • allerfil Atom 0.3

  • allerfil Atom Commentaires

Meta
  • allerGet Firefox!

  • allerAction Mondiale Contre la Faim

  • allerCombattez les spams : Cliquez ici

  • allerEt la propriété intellectuelle, c'est du poulet ?

  • allerHalte au copillage !

Épistole

aller Si vous souhaitez m'écrire, il suffit d'ouvrir votre courrielleur préféré, et d'adresser le tout à b.ricabrac chez free, en france. (On a le brouilleur de robot qu'on peut, logiquement, les humains devraient décoder.)

¶
Les rubriques
Classement

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /mnt/116/sdb/f/6/blogue.bricabrac/dotclear/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 4305