Rue Bricabrac, bdsm, domination, bijoux

JE me demande toujours, enfin, souvent, ce qui pousse les créateurs à choisir tel ou tel nom pour leurs modèles. Par exemple cette série Swarovski (j'ai shunté le pendentif et une autre paire de boucles d'oreilles) qui est référencée comme "Domination". (Ils ont bien une montre nommé "Bordeaux" et qui n'est ni de cette couleur, ni avec un quelconque lien avec la région ou le vin.)

J'y avais vu des arbres, des branches, ou en essayant de raccorder à la couleur, aquatique, des algues. Sauf peut-être les boucles clipées qui ressemblent à des mimines avec des doigts en moins, des mains de bébé qui agrippent, pas des mains de dominateur qui empoignent.

Mais j'ai regardé un moment cette parure en pensant à la domination. Ce serait la domination vue comme une prise, comme une emprise. C'est l'arbre vivant des contes de fées et de sorcières qui attrape son otage et l'attache dans ses branches et ses racines, jusqu'à ce qu'elle se fige et ne fasse plus qu'un avec lui, qu'elle devienne sa sève et son écorce. C'est la domination en route pour une sorte de fusion. Ou pour la disparition, je ne sais pas.

À quoi ressemblent les contes et légendes dans la vie et la réalité ? Là où les arbres vivent sans enlacer de prisonniers...