Au hasard de mes lectures dominicales, je vois qu'un digg-like de plus s'est ajouté à la déjà longue liste des digg, del.icio.us, fuzz... (ce sont des sites, parfois spécialisés, tendance web 2.0, qui permettent aux internautes de proposer, et donc de classer, les nouvelles qu'ils lisent et de les envoyer sur des sites qui les collationnent). Chez les grands maniaques (et je n'en suis pas, si l'on trouve au niveau des commentaires un lien digg, c'est qu'il était fourni avec le thème et que je ne suis pas arrivée à l'enlever sans tout casser au contraire d'autres options, statistiques par exemple, que j'ai pu effacer sans douleur), voilà ce que l'on peut trouver en bas de certains billets.

boutons digglike

Dans le tas, je vois une petite main, fatalement, mon oeil de buse obsédée zoome avant, suivi de près par la souris, et que lis-je, le lien renvoie vers un site nommé tapemoi. J'y clique, plutôt deux fois qu'une, espérant trouver un repaire de sites orientés bdsm, un palais de blogs doms et soums. Nada. Ce n'est qu'un digg-like comme un autre, dont la seule spécificité semble être une traduction pour le moins exotique autant qu'ésotérique.

Comment j'obtiens le lien 'au TapeMoi!' sur mes liens de la barre d'outils ?

Le lien 'au TapeMoi!' est réellement un 'bookmarket' qui signifie qu'il y a Javascript dans le lien et que c est lui qui rend TapeMoi si facile à employer. Pour ajouter le lien 'au TapeMoi!' à vos liens de la barre d'outils dans votre navigateur, suivez ces étapes:

1. Clic droite sur ce lien 'au TapeMoi!' et choisi ajoutez ce lien aux favoris ou bookmark (selon votre navigateur)
2. Dans l'Internet Explorer tu peux avoir un avertissement de sécurité au sujet d'ajouter le lien, tu dois cliquer OUI pour continuer d'ajouter le lien
3. Si vous avez des liens dans la barre d'outils, placez le lien dedans et il apparaîtra sur votre barre d'outils
4. Quand vous trouvez une nouvelle que vous aimez, sur n'importe quel site Web dans le monde, cliquez sur le lien 'au TapeMoi!' dans votre favouis/bookmarks/barre d'outils
5. Finissez d'écrire la nouvelle et ça y est!

C'est méchant de se moquer, mais c'est dimanche, un dimanche moche, triste, nul (sauf le jeu oulipien de Richard, mais sa saleté de blog a mangé par participation écrite à la volée et hautement spirituelle, donc je suis en train de recommencer). Et rien qu'à l'idée de penser aux fous du référencement qui vont lire ce que précède, lancer leur maître Gougueule et passer la soirée à se lier à tapemoi, scoopeo, pioche, blinkbits, NewsVine, Furl, rawsugar... je me gondole.

En vérité, je préfère quand toi vous tape moi, en cadence et hors blog.

tags technorati :