Placé sous le signe du sang (gouttes brodées de fil incarnat ou laque magenta au bas des robes et des chausses) et de la décapitation (voiles vermillons autant que métaphoriques, colliers cinq rangs aux perles pourpres dégoulinantes, 1789 tatoué près de la carotide blafarde de modèles aux coquards d'outre-tombe), le défilé Dior au premier jour de la fashion week était une fois de plus très hot couture. Diablement goth, certes, mais bien plus bdsm puisqu'ouvert par une représentation particulière du marquis de Sade et fermé par John Galliano lui-même, en cuir lacéré et fleuret moucheté zébrant l'air comme un fouet, non point Zorro, mais divin DAF lui aussi.

© Firstview pour Vogue.com
Rue Bricabrac, Dior 2006, bdsm, Sade Rue Bricabrac, Dior 2006, bdsm, Sade

L'été dernier, il a visité le château de Lacoste et voilà comment chez ce garçon, qu'il ne faut pas beaucoup pousser pour qu'il se roule dans le fetish, l'inspiration est venue. Une collection d'été torride dans l'évocation et chaude par les matières.

Les deux images ont été empruntées au site Vogue.com qui fait un magnifique travail plusieurs fois par an au moment des présentations couture et prêt-à-porter.

tags technorati :