Le temps des agapes est presque passé, heureusement, il reste l'Aïd, puis le nouvel an russe, et chinois, puis les économies réalisées grâce aux dépenses occasionnées par les soldes, sans même parler de tous les Capricornes dont l'anniversaire se profile, donc si l'on veut festoyer, on peut. Et dans nos contrées, fête rime avec boustifaille (oui, assiette aurait-été une rime plus orthodoxe). Plus c'est gras, plus c'est gouleyant, d'où le succès croissant du foie gras.

Mais une résistance se profile. Les américains le boycottent (apparemment, bombarder l'Irak, enfermer à Guantanamo et délocaliser les camps de torture leur pose moins de problèmes que de gaver un canard ou une oie qui ne cache en son giron que des armes de libations festives), vouant aux gémonies ces barbares de frenchies. GAIA, le joli nom (acronyme de Groupe d'Action dans l'Intérêt des Animaux) a lancé depuis la Belgique une vigoureuse campagne contre les indignes supplices infligés à ces animaux sympathiques quoiqu'un peu limités au niveau du cerveau (c'est d'ailleurs pour cela que leur cervelle ne fait point la joie des traiteurs).

Pour nous faire compatir et sangloter à l'angoisse du palmipède cyrrhosé de force à la bouillie de maïs, sans même un petit armagnac ou une prune de derrière les fagots pour faire trou normand, se brisant les ailes contre les barreaux de sa cage, GAIA a imaginé une campagne très choc. Limite porno chic. Totalement crue (alors que la chose se consomme idéalement mi-cuite). (En espérant que le modèle était empaillé, parce qu'on a beau être oie blanche, on n'en est pas O blanche pour autant.)

GAIA, Rue bricabrac, bdsm, foie gras, gavage GAIA, Rue bricabrac, bdsm, foie gras, gavage

Je n'avais jamais envisagé le foie gras sous cet angle (sont-ce deux nouvelles soumises bien roulées de Maître Pastriste connu sur certains tchattes sous le pseudonyme de Lacave ?), mais je dois confesser que oui, en effet, les GAIA ont raison. Dominamant, bien qu'orthorexique, est très friand de ce mets, en terrine, en escalope poelée, avec des asperges ou des figues, en toutes saisons et pas loin d'une fois par semaine. D'ailleurs, il est aussi très gourmand de moi, et m'accomode aussi de harnaisn baillon-boule, chaînes et autres cuirs. Dois-je en conclure qu'il me prend pour une...
Oh !

tags technorati :