En accroche à la Une, un peu éclipsée par une mannequine qualifiée, c'est excessif, de ronde, le magazine ELLE, ne sachant plus quoi faire de son été nous a dégotté une astrologie indienne, radicalement différente de l'occidentale et de la chinoise. On va le voir. Pourtant, plutôt que de nous demander si nous étions rate, guenon ou bufflesse, ELLE qui sait comment harponner son lectorat propose, en dessous du sein de la grosse, n'ayons pas peur des mots, le choix suivant : "chatte, chienne ou tigresse".
En omettant soigneusement un choix tout aussi valide, "chat, chien ou tigre", puisque cette astrologie indienne "nourrie de sensualité", non contente de brasser 27 signes, les affecte indifférement au masculin ou au féminin, quel que soit le sexe de l'intéressé. Bref, à part la mangouste qui n'a pas d'équivalent mâle, mais peut concerner un garçon, voire un TBM, les 13 animaux se déclinent tous en deux genres. Quant à la chienne, c'est écrit en toutes lettres, elle est attribuée à quiconque a vu le jour entre le 21 juin et le 4 juillet, un point c'est tout, quelle que soit l'année du millésime. Millimètres et dominettes, on vous ment, on vous spolie, on vous arnaque, celle ou celui que vous affublez de cette appellation est peut-être un cerf ou un étalon.

Je sais, c'est dur à avaler, mais à la manière d'un Premier ministre et de ses lois, les mauvaises nouvelles, c'est toujours au coeur de l'été qu'il faut les asséner.

Signé : un éléphant