A moins de vivre dans une maison, sans visiteurs indiscrets ni femme de ménage, d'y être sans enfants, ou d'avoir son donjon bien aménagé et solidement verrouillé défense d'entrée sans le sésame qui va bien, le rangement des accessoires de nos délices pose un jour ou l'autre problème.

Pas au tout début. Le ou la débutant n'a besoin que de son corps. Une main, un bras armé d'une envie de frapper, deux mains voire, et le tour est joué, quelques beaux moments percutants sont à venir. Mais de la même manière que s'il peut-être doux de vivre de pain et d'eau fraîche, l'envie ne tarde pas de découvrir d'autres sensations. Tant qu'on s'en tient au martinet made in France, celui qui tient dans la main et presque dans la poche, la cachette sera assez simple à trouver. Surtout qu'il se prête à merveille à l'effet lettre volée ou au jeu de mot, et j'en connais une qui le laisse en permanence dans sa cuisine, dans une cage à oiseaux.

Comme de bien entendu, on n'en restera pas au martinet des familles. Et c'est ainsi, en matière d'équipement bdsm comme de trousseau pour les filles à marier du temps jadis, que les pièces s'accumulent. On ramène des tawse ou paddle de ses voyages, on craque devant la vitrine d'un sellier, on part acheter un agitateur de rechange, on revient avec 20 mètres de chanvre, le temps passe, le sac grossit, la cache n'en peut mais.

Il y a trente ans, je ne possédais aucun jouet. Maître Stéphane qui en réalité se prénommait Franck me visitait avec un de ces sacoches anciennes et joufflues que les médecins affectionnent parfois et qu'on appelle baise-en-ville. Dans le cas de Franck Stéphane, c'était un fouette-en-ville. Aucune cravache ne pouvait y tenir, mais l'ensemble permettait déjà une foultitude de variations.

Dominamant possède un de ces petits cartables en toile que l'on reçoit à toutes sortes de congrès, pauvre cartable crevé de partout et qui ne peut plus contenir les nouveautés, l'essentiel étant qu'il soit à l'abri des yeux innocents...

Je ne sais plus très bien quand et pourquoi j'ai commencé à me constituer ma propre panoplie. Je me souviens juste de la surprise d'un dominateur, il y a longtemps, devant mon équipement. Longtemps, il a tenu dans un - grand - sac FNAC, caché dans un placard haut perché. Les cravaches se glissaient facilement individuellement dans la bibliothèque, derrière les livres. Il suffisait de se rappeler si c'était Platon ou Brétécher. A l'occasion d'un déménagement, le sac de plus en plus joufflu a changé d'armoire, au grand dam de mes jupes et robes.

Les chaînes lui furent fatales. Il avait bien 20 ans ce sac, il était mal rangé, mais je l'aimais bien. Après quelques cogitations, imaginant que la boutique de référence ferait bien de penser à vendre des sacs spéciaux, avec languettes, velcro, anneaux, rembourrage..., j'ai descendu de son perchoir un gros sac de voyage à roulettes tellement peu ergonomique - et suffisament grand pour que je puisse y loger - qu'un départ en voyage avec icelui se transformait en jeu désagrable de bagage tamponneur. Une fois dépoussiéré, les laisses et colliers se nichent dans une poche comme faites exprès, tout ce qui est métal trouve aussi son logement en extérieur, et cravaches incluses, des cordes XXXL au bandeau pour les yeux, tout est enfin rangé. Et comme rien ne ressemble plus à un sac de voyage préformé qu'un sac plein, les chastes regards des vanilles de passage sont épargnés.

Parlant de voyage, ce n'est pas gagné de trimballer tout le toutim quand on n'a pas la remorque. Et en ces temps de vigipirate rouge, même au nom de la couleur, la maréchaussée risque de sourciller à la vue de tant de ferraille et de cuir. C'est embarassant. On le sait, les cravaches, cannes et autres choses longues et semi-rigident se placent parfaitement dans les tubes pour plans. Un bullwhip se roule et se case entre deux pulls. L'imagination au pouvoir, le choix aussi.

Et vous, vos joujoux, vous les casez où ? Dans une vieille malle genre navigateur au long cours ? Ici et là, un peu partout selon l'opportunité ? Dans le coffre de la voiture ? À la cave dans une caisse marquée "archives compte postal" ? Sur la cheminée ? Dans la cheminée ? Dans un tiroir sous le lit ? Plutôt Prada ou carrément Prisu .

tags technorati :