Canicule

Le dictionnaire nous apprend que le mot canicule, qui comme bien d'autres, nous arrive du latin, signifie rien moins que petite chienne. Canicula, féminin, diminutif de canis.

Ça tombe bien, la canicule est un temps de chien. Les domina en profiteront pour sortir le leur et lui montrer Sirius, l'étoile principale de la constellation du grand Chien qui a la particularité de se lever et se coucher en même temps que le soleil en ces temps de chaleur. Exit donc le rapport canicule et calor.

Cette petite chienne me contrarie, moi qui serais plutôt chatte. L'été, je l'aime de canne au cul comme je l'avais réclamé jadis, bien avant que les blogs existent à un esprit frappeur qui me jouait les 400 coups. La canicule contrarie mes envies de feu, la canicule n'autorise pas mes chienneries, ou en tous cas les contrarie. Quand avant-hier, tu as fait siffler le martinet de latex, j'ai craint un moment que les lanières qui me cinglaient brutalement ne finissent incrustées fondues dans mes rondeurs doublement calorifères (culorifères donc ?).

Sauvée par mes cris et les courants d'air, je n'ai pas vu Sirius mais mille étoiles, et toi, "dégustant" mes sursauts et la pollockisation progressive de ma croupe.

Je n'aime la chaleur que localisée.

tags technorati :