Histoire d'O...mbre (3ème)

Je la guettais, plus que jamais (voir les épisodes précédents), et au lendemain du printemps, elle est revenue, toujours aussi XXXB.

Quelques jours avant, j'ai entendu Sophie Calle parler de son travail du moment, sur la rupture amoureuse. Un point pour la plasticienne. Mais rien n'est sûr. C'est cela qui est amusant dans cette énigme.

En revanche, on apprend que le répondeur de l'inconnue éperdue ne mord pas, qu'il accueille, moelleux, tous les messages. Pourtant, l'ingrat, s'il ne tiptiptappe pas ses oublie-moi ou je t'aime aussi du bout de l'ongle, --- ..- -... .-.. .. . -....- -- --- .., .--- . - ---- .-.- .. -- . , fait exprès d'appeler d'une zone frontière entre le réseau et les limbes, pour renvoyer dans les cordes de la frustration celle qui ne monte au filet que par petite annonce interposée.

Et quelques semaines plus tard, la revoilà, telle une adolescente d'avant les machines à répondre à notre place, qui s'étant absentée 87 secondes rappelle celui pour qui elle se lyophilise devant le combiné muet, l'intrigante ixée en triple avant son bée, se fait un film. Nous fait un film ? Ou rapporte la stricte réalité ?

Il appelle et il raccroche ? Il n'appelle pas et elle imagine ? Le signal d'appel est complice ? Têtu est-il timide ou muet ?

(À suivre...)