Offrande

Je ne sais plus si c'est toi, ou des mains étrangères, qui m'ont ainsi attachée. Ce n'est pas une figure habituelle du bondage, je ne suis pas suspendue, je ne suis pas contrainte, je ne suis pas tendue, mon sang coule librement, mes sentiments aussi. Je suis assise, les genoux sur la poitrine, ramassée sur moi-même, naturellement j'ai penché la tête en avant, mes yeux bandés me permettent de rentrer au plus profond de moi-même et de voguer.

Je t'attends. Non pas pour que tu m'agisses et m'agites. Je t'invite. Pour que tu te serves et sèvres. Je suis offerte. Une sorte de cadeau. À la place du bolduc, il y a du chanvre. Une espèce de gâteau. À la place des cerises, il y a ma bouche, mes tétons, mon bouton, mes lobes, mes orteils et leurs ongles framboise.

Je n'ai pas de frissons de crainte. Je n'ai pas de papillons dans le ventre. Je suis calme. J'espère que lorsque tu apparaîtras, j'aurais les frissons et des papillons, les palpitations et les appréhensions, une peau de poule, une chair chargée d'électricité, un sexe trempé par ce qu'il pense plus vite que moi et chaque pore qui crie ton prénom.

Mais sur la vague où je vogue, impossible de faire le vide. Je ne peux oublier mes envies, je ne sais empêcher mille images pas sages de danser une sarabande. Tu me frappes longuement, sans que mes cris ne t'arrêtent, je sens le poids de tes mains, lourdes, lentes. J'appelle tes caresses précises qui me redonnent du souffle et l'envie de la canne.
Il faudra que ça dure des heures, malgré le sommeil, malgré la fatigue, malgré le décalage horaire, malgré la faim. Il faudra que tel le génie de la lampe, tu me transportes sur ce tapis volant en forme d'anneau de Moebius, une face douleur, une face douceur, deux faces qui ne sont qu'une. Tel Janus, tu seras bourreau et bienfaiteur, cruel et carressant. De cet espace temps où je me trouverais, je t'enverrai des ondes qui t'envoluteront à ton tour, et tu rentreras dans ma transe. Des vibrations nous relieront comme des suaves tentacules.

Ai-je dit que j'étais ton cadeau ?
Je mélange tout.
Tu es mon cadeau.