Ouf !

Allez, on remballe les guirlandes, on descend les boules, on efface les dorures, on aspire la fausse neige, on clôt le bec aux jingle bells et stille nacht, on replante le nordman (pour les plus respectueux de l'environnement) , ou on l'emballe dans un sac à sapin (pour les plus citoyen, celui dont 1 € est reversé à Handicap International), ou encore on le charrie salement en le tenant par la cîme et en le laissant s'émietter jusqu'au trottoir le plus proche (pour les gros négligents).

C'est fini... jusqu'à l'année prochaine.

Pour continuer dans l'obsessionnelle thématique "sauvons un sapin", voici quelques idées piquées au sous-sol de Beaubourg pas plus tard qu'hier et qui ne seront pas démodées fin 2005.


Chantal Thomass

Quelques menus travaux d'aiguilles sont nécessaire pour confectionner à cette dame toute en buste et de belles proportions son habit de nouelle. Mais le résultat en vaut la chandelle. A ne pas approcher trop d'elle, elle est inflammable ainsi parée.

Et ses jambes vous demandez vous ? Quelle mouche à piqué Chantal pour la cul-de-jatter aussi cavalièrement ?
Mais elles sont là, ses jambes, en nombreuse compagnie, en repetto ou stiletto, bas enfilés et fils embrassés, chaîne et coeurs confondus pour un mât de cocagne de pieds cambrés, mollets fuselés et cuisses interruptus.


Dragovan

Pour les parisiens que cela intéresse, l'exposition "Sapins de Noël des Créateurs" est en place jusqu'au 3 janvier au Centre Pompidou. Désormais rituel, moyennement esthétique et artistique mais furieusement caritatif, pour la quête de sens, il vaudra mieux prendre l'ascenseur jusqu'aux galeries du 5e.