Chaque année, une célébre marque de préservatifs fait une grande enquête sur la sexualité du monde. Si si. Même que ça s'appelle Les dessous de la sexualité dans le monde. Grande enquête (aka Global Sex Survey) signifiant qui (350 000 personnes en 2004 disent-ils) veut répondre le fait en ligne (donc les résultats n'engagent que ceux qui les lisent).

D'une année sur l'autre, les thèmes évoqués changent légèrement et visent à cartographier nos pratiques.

Durex compte le nombre de rapports et annonce que la France, l'an passé dépassée par les slaves, reprend la tête grâce à 137 coups de queue dans l'année. Que les islandais sont les plus précoces avec un premier rapport à 15,7 ans bien que ce soient les allemands qui ot reçus leurs cours d'éducation sexuelle le plus tôt, à 11,3 ans. Côté préliminaire, c'est chez l'Anglais qu'il faut aller voir, avec 22,5 minutes au compteur.

Quelques autres considérations orgasmiques (champions - ou vantards ? - les italiens) et préventives (sortez couverts) plus loin, on en arrive à ce qui m'intéresse, les pratiques et accessoires pour faire monter le désir.

Evidemment, les films porno tiennent le haut du pavé, surtout en Afrique du Sud. Mais les menottes et bandages des yeux se portent bien. En moyenne, 22% (19% des hommes, 27% des femmes). Bon, peut mieux faire.

Pour mieux faire, justement, il suffit d'aller au Danemark, il y a un vivier (55%). Rapidement joignable en Eurostar, le Royaume-Uni affiche un aimable 51% suivi par la verte Erin à 48%.

Ensuite, il y a les divers gadgets alias sex-toys qui branchent 56% des islandais et 43% des grands bretons. Des chiffres à la cheville desquels n'arrivent pas nos compatriotes françaouis qui menottent et aveuglent à hauteur de 28% (mais au pays du bondage, le Japon, ce n'est que 26%, les shibarimen sont peu attachants...) et ne gadgetisent pas plus qu'à 22%.

Sado-maso de tous pays, sus au Nord !

Plus d'infos ici : http://www.durex.com/FR/