Boite

La ménagère de moins de cinquante ans est une spécialiste, par la force des choses, de la mise en boîte.

Même si pas née telle, elle est rangeuse. Epices ou lipsticks, dessous chics ou bijoux indiscrets, jeux de cartes ou jeux de vilains, jouets du mouflet ou fouets du jules, chaque chose à sa place relève du pratique basique.

Nous autres, qui zonons depuis plus ou moins de temps dans les contre-allées du bdsm, avons pu remarquer que la cache des instruments délicieux de nos sévices souhaités, surtout quand on vit en appartement (sans cave ni grenier) et que l'on laisse les tâches ménagères à quelque tiers stipendié, est un problème délicat.

Il y en a qui ont investi une malle de marine. D'autres qui casent le tout dans une sacoche façon médecin de campagne (de la transformation du baise-en-ville en fouette-en-ville). Le sac à dos, furieusement tendance, en a dépanné plus d'un. Personnellement, je n'ai encore rien trouvé de mieux qu'un sac FNAC (agitateur de plus de cinquante ans, dorénavant) XXXL bourré jusqu'à la gueule et roulé boulé dans un fond de placard. On pourrait aussi essayer, sur les trace de Poe et de La lettre volée, la mise au grand jour genre composition abstraite ou trophées tribaux.

C'est laid, peu en accord avec la fonction, sans doute compromettant (plus pour l'indiscret qui voudrait y fourrer son nez que pour moi, d'ailleurs), bref pas satisfaisant.

Une jeune créatrice nommée 100drine, pleine de malice, a réactivé depuis quelques années la boîte à petits beurres de nos grands mères et la décline avec un humour roboratif. Parmi les boîtes à couture, à lettre, à âneries, à chocolats, on trouve cette petite (ah oui, ça c'est le problème, on est dans le 23 x 21,5 x 12, à peine de quoi glisser des pinces, un bout de chaîne, des bracelets, un bandeau, un martinet modeste...) boîte à cochonneries.

Les cravaches continueront de se nicher entre les pulls dans le tiroir de la grande armoire, le fouet s'enroulera dans un carton à chapeau et les paddles feront les innocents entre les planches à découper, dans le meuble de cuisine.